Augmentation mammaire lipofilling et implants

L’augmentation mammaire pour les poitrines « plates »

La « poitrine plate » est une problématique qui touche de nombreuses femmes. Cela commence généralement au début de l’adolescence. Souvent au début de la vingtaine, avec de très petits seins, les femmes subissent des moqueries sur le fait de « ressembler à un garçon ». Néanmoins, ces femmes doivent savoir qu’il existe des options pour mettre fin à ce complexe, et que le recours à des implants mammaires pour petits seins  ne signifie pas que leur apparence finale ne sera pas naturelle.

FINI LES COMPLEXES!

L'augmentation mammaire de Taylor Swift (avant et après)

Certaines des femmes les plus sexy d’Hollywood ont connu ce complexe d’avoir un look de « garçon ». Des vedettes comme l’actrice Kate Hudson, l’auteur-compositeur-interprète Taylor Swift et l’interprète Mariah Carey ne sont pas nées avec la poitrine qu’elles souhaitaient. Lorsque la nature ne les gâte pas, ces femmes se tournent vers l’augmentation mammaire pour obtenir l’apparence et la taille de seins qu’elles souhaitent. C’est ce que font beaucoup de femmes sous les projecteurs pour se féminiser.

« J’ai eu des implants mammaires quand j’avais 30 ans. Je les voulais depuis longtemps » nous raconte une chirurgienne esthétique qui a recouru à une augmentation mammaire avec prothèses. Cette chirurgienne esthétique comprend très bien ce que cela fait de ressentir d’être taquiné pour avoir cette forme de « garçon ». Elle avait une poitrine plate depuis son enfance et était consciente de la perception de son apparence par les autres. Elle avait enduré l’intimidation pendant sa vingtaine jusqu’à ce qu’elle décide que c’était le bon moment pour entreprendre une augmentation mammaire. Elle dit aujourd’hui que les implants ont changé son apparence en lui donnant une nouvelle confiance et un aspect naturel. « La plupart des gens ne savent même pas que j’ai des implants mammaires parce qu’ils me vont très bien », a-t-elle déclaré. « Je peux désormais porter ce que je veux et je me sens à l’aise. »

« Je cours parce que je suis une passionnée de course à pied, et sachant que je suis maigre, et un jour une personne m’a que je ressemblais à un garçon de 11 ans. C’est la goutte qui a avait fait déborder le vase. Dès lors, j’ai décidé d’effectuer une augmentation mammaire ». Cette chirurgienne n’a pas regardé en arrière et ne regrette pas d’avoir réalisé cette opération esthétique. Elle dit que sa confiance s’est améliorée et que les choix vestimentaires sont désormais beaucoup plus faciles. « C’est probablement la meilleure chose que j’ai faite dans ma vie. Je n’ai pas vraiment opté pour un gros volume. Je voulais être harmonieuse et être à l’aise dans mes vêtements « , a-t-elle déclaré. « Je me sens tellement bien dans ma peau. « 

Un taux de satisfaction élevé

Avant
Résultat d'augmentation mammaire après 3 mois sur une poitrine "plate"

La majorité des femmes qui choisissent une augmentation mammaire est très satisfaite des résultats de cette procédure ; environ 97 % selon une étude récente! Cela est d’autant plus le cas pour les femmes qui ont une poitrine extrêmement plate, disent les experts. Celles-ci ont très peu de tissu mammaire et sont souvent taquinées sur leur apparence, sans compte qu’elles rencontrent des difficultés à choisir des vêtements qui les mettent en valeur. C’est pourquoi l’augmentation mammaire pour ces femmes peut changer radicalement leur vie.

« Émotionnellement, c’est énorme, cela constitue une transformation majeure », déclare le chirurgien esthétique certifié Dr Hendaoui pratiquant en tunisie. Dr Hendaoui voit souvent ce changement émotionnel chez les femmes qui se sentent soudainement plus féminines pour la première fois de leur vie après cette chirurgie.  « Pour moi ce type d’indication est simplement très importante dans le sens où les implants mammaires vont constituer un tournant dans la confiance en soi de la patiente et rétablir sa féminité ».

Selon le chirurgien, les patients à poitrine extrêmement plate peuvent s’attendre à un résultat très naturel. Il dit que les femmes qui reçoivent des implants mammaires ont une apparence harmonieuse et tout sauf « caricaturale », qui est une des craintes de certaines femmes. « Ces femmes se sentent lésées par la nature. Elles se perçoivent parfois comme des garçons, et les prothèses mammaires constituent un énorme changement pour elles », déclare le chirurgien.

Des implants petits pour une apparence plus naturelle

Pendant des années, une idée fausse a hanté l’esprit de nombreuses femmes à travers le monde, à savoir que l’augmentation mammaire ne sert qu’à obtenir une poitrine volumineuse et forcément plus sexy. Bien que cette procédure chirurgicale permet effectivement d’atteindre cet objectif en terme de volume, le résultat dépend en fait entièrement de ce que la patiente désire et une grande taille de prothèses n’est pas forcément la solution pour aboutir à un résultat qui répond aux attentes de la patiente.

Il est à noter qu’un clivage (espace entre les seins) large ne convient pas aux petites silhouettes, et généralement pas aux femmes aux corps athlétiques et naturellement sveltes. Les implants mammaires peuvent vous aider à obtenir une silhouette avec des courbes harmonieuses sans paraître artificielle. Si vous êtes une femme à petite poitrine à la recherche de courbes naturelles et harmonieuses, optez pour de petits implants mammaires pour un grand changement à la clé. En effet, vous serez plus féminine avec une belle forme de poitrine, mais d’une manière subtile et discrète.

Quel est le rôle des petits implants mammaires ?

Lorsque vous entendez le mot augmentation mammaire, vous pensez probablement aussi à des seins très gros et très pleins, dont tout le monde se rend compte qu’ils ne sont pas vrais. Aussi jolis soient-ils, ils ne sont certainement pas les préférés par la majorité des patientes. Par exemple, les femmes avec des corpulences petites et minces choisissent de ne pas opter pour de gros implants car elles savent que leur corps peut sembler disproportionné après la chirurgie. De plus, opter pour des implants plus gros c’est aussi aller dans une direction de changement esthétique radicale. C’est là que les implants mammaires de petite taille entrent en jeu. Si vous avez naturellement une poitrine plate, que vous avez un physique svelte et athlétique, et que vous recherchez une augmentation mammaire qui ne se remarque pas, vous devriez opter pour de petits implants mammaires.

Nous avons vu que l’augmentation avec implants de petite taille est plus appropriée pour les personnes maigres, minces ou petites. Par exemple, vous remarquerez que les athlètes professionnelles ont un physique relativement svelte et mince, donc l’augmentation mammaire naturelle convient à leur mode de vie, leur routine et leur corps. Cette chirurgie offre un volume supplémentaire et une meilleure forme de manière subtile mais évidente, sans modifier radicalement l’apparence du corps. Si vous avez une petite quantité de tissu glandulaire naturel dans vos seins qui ne fournit pas la forme ou le volume dont vous avez besoin, des implants mammaires plus petits peuvent être idéaux pour vous. Les implants plus petits fonctionnent mieux dans ce cas, car avec la chirurgie d’augmentation mammaire standard, une certaine quantité de tissu naturel doit être présente pour éviter l’échec de la chirurgie en étirant,  plissant ou implantant des implants « ascendants ». Il est bien connu que plus la taille de l’implant est importante, plus le risque de flexion prématurée ou de « chute » de la prothèse est grand. Avec ces informations à l’esprit, si vous avez une petite anatomie, un implant plus petit peut certainement vous donner de meilleurs résultats.

Les implants mammaires plus petits peuvent-ils me donner des seins naturels ?

Comme mentionné précédemment, les implants mammaires plus petits sont certainement plus adaptés pour les femmes au physique plus mince, mais plus qu’à celles-ci. En fait, les implants de petite taille peuvent donner à presque tout le monde un meilleur volume et une meilleure forme naturelle.

Avant la chirurgie, lors de la consultation, votre chirurgien examinera vos attentes, votre anatomie, votre taille, votre poids, l’état général de la peau et la quantité existante de tissu mammaire glandulaire naturel. Le chirurgien vous indiquera ensuite les type et taille d’implants qui vous conviennent le mieux en fonction de vos préférences personnelles et de la forme de votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *